Audios SoNSuRyLuNa

Une formation de musiciens venant des quatre coins du monde, qui a vu le jour en Juillet 2009 dans la ville de Montréal
L'élément le plus important de la musique de SoNSuRyLuNa est le « son » nom donné à la musique des différentes régions du Mexique, une musique qui depuis son commencement a uni des cultures puisque c'était le produit d'un métissage, à la fois autochtone-mexicain, africain, arabe et espagnol.
SoNSuRyLuNa compte parmi son répertoire des chansons du XVIe, XVII et XVIIIècle en unissant ainsi des mondes séparés par des siècles de traditions.
Ils jouent du Son Jarocho, Son huasteco appelé aussi huapango qui date du XVII e siècle.
Parmi le répertoire de ce groupe aussi Il y a la chilienne (chilena) un genre musical mexicain dont le nom témoigne quelques traditions importantes musicales sud-américains qui sont arrivées au Mexique par les chiliens et péruviens qui migraient dans l'essor de fièvre de l'or de la Californie..
Parmi les objectifs principaux du groupe le principal est d'exprimer, de partager et de répandre sa culture, traditions, croyances et valeurs au Canada.
Nous avons décidé de jouer cette musique traditionnelle pour appuyer le ''son du Mexique'' qui dans quelques régions est en voie d'extinction, notamment à cause de la mondialisation et principalement parce qu'on aime cette musique.
Nous avons choisi de le fusionner avec d'autres musiques moins traditionnelles dans le but de l'enrichir de différentes couleurs musicales.

Bien que la fusion de cette musique fût déjà riche le groupe SoNSuRyLuNa continue d'explorer d'autres styles de musiques comme le bossa nova, le reggae, la cumbia colombienne, le boléro, le jazz et le flamenco mais sans laisser de côté le respect pour la tradition et l'histoire que possède la musique traditionnelle du Mexique.
Écouter cette musique, c'est comme voyager avec le passe. C'est renouer avec la musique des différentes régions du Mexique qui racontent des légendes, des contes, des histoires. Par exemple, elle nous parle des sirènes, de la révolution mexicaine, de légendes comme celle de la Pleureuse (la llorona) qui se répandit dans toute l'Amérique latine.
Nos Publics/ Stratégies pour les approcher.
Parmi les objectifs principaux du groupe nous privilégions, de partager et de répandre sa culture, traditions, croyances et valeurs au Québec et à Montréal.
On cherche à initier les jeunes du Canada à la culture mexicaine ainsi comme rejoindre le public latino-américain et les personnes qui aiment voyager parce que notre spectacle sera un petit voyage à l’intérieur de l’âme des petits villages au Mexique