Qui sommes-nous ?

Contacto: rafacatalan77@gmail.com

 

https://youtu.be/JHS7nEHjqyw

Notre équipe

Rafa Catalán

Rafael Catalan (Guitare, marimba, jaranas harpe et Voix) (Mexique)
Baccalauréat en musicothérapie (UQAM) Université du Québec à Montréal ainsi comme Diplômé de la (UDG) Université de Guadalajara au Mexique comme professeur de guitare classique et aussi il a étudié et travaillé à l’école Zamar music école de jazz à Guadalajara au Mexique.
Il a eu la chance d’avoir des cours magistrales avec des professeurs comme Juan José Lozoya, Rodrigo Ruy, Mauricio Diaz Alvarez, Sergio Medina, Alvaro Pierri, David Mozqueda, David Dominguez,etc. Comme harpiste il est eleve de la célebre harpiste mexicaine Yolotzin Campos Loyo et du fondateur de Harpissimo Robin Grenon.
Rafael compte de 20 années d’expérience comme guitariste dans des projets de genre classique, rock, jazz, la musique ancienne du Mexique, du théâtre. Il a enregistré deux cd’s et il a joué en différents salles du concert du Mexique, les États-Unis et Canada. il a été subventionné pour le cirque du soleil pour un projet musical. Actuellement il travaille comme professeur de guitare, musicothérapeute et il est le fondateur du SoNSuRyLuNa.

Illyana Acosta

Illyana Acosta (Voix, jarana, marimba)(Mexique)
Diplômée en arts visuels et la moitié d’un certificat en psychologie qui a étudié à l’Université Concordia. Illyana a été impliqué dans divers projets pour lesquels des présentations dans des salles différentes à Montréal et à l’ancien Théâtre Rialto dans le cadre d’un hommage à Alex Lora (El Tri). Illyana a également fait partie du groupe de musiciens mexicains Ramuz styles de musique comme le boléro et d’autres avec lesquels il avait des présentations dans des salles telles que la Sala Rosa, dans le cadre des festivals d’art multi-ethnique. Illyana continue à étudier avec  Annie Jacques en chant classique.

Yanin Alvarado Zamora

Yanin Alvarado – (violon) (Mexique)
Née dans la ville de Mexico, Yanin a finalisé son baccalauréat en musique à l’UMSNH au Mexique en 2007. La plus grande partie de son travail musical a été avec le quatuor à cordes Leit-Motiv, par la suite renommé Cuarteto de Cuerdas La Matraca, avec lequel elle a conclue sa participation en 2010 avec l’enregistrement du cd Alter- Musica de camara michoacana et avec une tournée artistique au Québec en collaboration avec le Consulat du Mexique à Montréal. Elle fera aussi parti de l’orchestre traditionnel Janitzeracua, dédié à la diffusion de la musique traditionnelle de l’état de Michoacán, Mexique. Depuis 2009 elle réside à Montréal où elle s’est produite avec l’Orchestre de Chambre Sérénade et l’Orchestre Symphonique de l’Île. En 2015 elle recommence son implication avec la musique traditionnelle du Mexique et se produit sur diverses scènes musicales avec le groupe de son mexicain Son Sur y Luna.

Francis Dumouchel

Batterie et des percussions

Francis Dumouchel-Batterie, percussions. (Montréal)
Musicien professionnel, actif sur la scène depuis plus de 20 ans, il s’est produit plus de 2000 fois en concert en Europe, au Moyen-Orient, au Canada ou encore aux États-Unis. Batteur électrique, il a joué à la fois avec des groupes de pop/rock, de funk, de reggae, de blues, de Word beat, de Jazz, il a entre autre joué. Avec : la revue musicale Danse Ding. L’Hommage Time for Pink Floyd, la comédie musicale « il était une fois un cabaret », Riot and the rhythm devils, Jimmy James, Canuel, Sege Fiori, Sunkiss, Tierra et Angel Forrest. Il a également acquis une solide expérience grâce à l’enregistrement de plusieurs démos, vidéos et albums tels que : Zekhul. Danse Sing, Canuel. Enfin, il œuvre dans le domaine de l’enseignement par le biais d’ateliers et de cours privés.

 

David Wilton Contrebasse et basse électrique

David Wilton est un multi-instrumentaliste originaire de Terre-Neuve, où il a joué de la trompette dans l’orchestre de son école avant d’étudier la contrebasse dans le programme de jazz à l’Université Saint-Francis-Xavier en Nouvelle-Écosse.

Pendant plusieurs années il a collaboré avec Luc Tardif,coréalisant et jouant de la basse électrique et de la contrebasse sur son deuxième album avec Jérôme Hébert (Alexandre Désilets) et Steve Caron (Radio Radio). L’album a a gagné le prix d’Album francophone de l’année en 2011 au gala de Music Nova Scotia et une nomination au Gala des ECMA.

David habite présentement à Montréal où il joue de la basse électrique et de la contrebasse avec Son Sur Y Luna. Il travaille également sur un projet solo de compositions rock dans lequel il fait la voix et joue de plusieurs instruments.

Geneviève Lapointe (Sax)

Geneviève Lapointe, Saxophone, flûte. (Montréal)
Baccalauréat en musique performance « spécialisation in jazz studies. De l’Université Concordia, Jazz et arrangement au Cegep St-Laurent, Conservatoire de musique (classique) du Québec à Val-D’or. Cans ces établissements elle a reçu l’enseignement de maîtres saxophojites tels que Jean-Pierre Zanella, Rémi Bolduc et Dave Turner. Elle y étudie également l’arrangement et la composition. Après plus de 25 belles années au saxophone, Geneviève cumule les expériences musicales et les groupes variés en style et formation. En autre, actuellement elle fait activement partie du .Caribbean Jazz Ensemble » et est co-leader de la fanfare de cuivres « Brassmob ». Aussi, elle a collaboré avec plusieurs chanteurs tels que Romeil Roberto (Brésil), Rachel Sirois (Jazz), Lavania Narasiah (musique de monde).

Musiciens invités

Marie Élodie Serfati (violon)

Bertil Shulrabe (Percussion)

 


Appel à l’action